Adjoint direction juridique collaborateur cabinet juridique - Le Cnam NA

Devenez Adjoint direction juridique, collaborateur cabinet juridique

Le métier d'adjoint direction juridique ou également appelé collaborateur cabinet juridique consiste en la réalisation de missions de secrétariat pour une entreprise du milieu juridique.

 

Particulièrement exposé au public, l'adjoint direction juridique ou collaborateur cabinet juridique a un très bon contact avec autrui que ce soit au physiquement comme au téléphone. Particulièrement organisé, il tient à jour la documentation et utilise ses notions de comptabilité pour s'occuper de la trésorerie.

 

Cette formation est faite pour vous !

 

Selon la profondeur de ses connaissances juridiques, les missions de l'adjoint direction juridique ou collaborateur cabinet juridique sont plus ou moins en rapport avec la justice.

 

Il peut très bien être garant de l'ensemble des démarches administratives comme contribuer à la recherche juridique et à la rédaction d'assignations et de conclusions.

 

Les missions communes aux métiers du secrétariat sont la gestion de l'agenda et du courrier, l'organisation de rendez-vous et la préparation des déplacements.

Nos diplômes

Rechercher par :
Certificat de compétence
rythme À la carte
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top