Attaché commercial | Le CNAM

Devenez attaché commercial

L’attaché commercial a pour mission de faire accroitre le chiffre d’affaires de son entreprise. C’est un véritable commercial dans l’âme. Il gère un portefeuille clients sur une zone géographique précise.

 

Ce métier de la filière Marketing se décline en différentes fonctions faisant appel à des compétences d'écoute, de mobilité, des compétences linguistiques, un grand sens de la négociation et compétences solides en commerce.

 

Cette formation est faite pour vous !

 

Afin de rencontrer ses clients, l'attaché commercial peut être amené à effectuer de nombreux déplacements. Il doit développer son portefeuille clients en prospectant. Il présente ses produits en fonction du besoin des clients. Il doit se montrer convaincant, argumenter, négocier pour conclure la vente.

 

En plus d’être un bon vendeur, l’attaché commercial est également un conseiller, surtout lorsqu’il s’agit de vendre des produits ou services complexes. Il doit connaître son argumentaire, les avantages de son offre par rapport à la concurrence, le rapport qualité-prix.

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