Contrôleur technique BTP | Le CNAM

Devenez contrôleur technique BTP

 

Le contrôleur technique BTP contrôle des bâtiments, des locaux et réalise des diagnostics techniques (électricité, solidité du bâtiment, sécurité, ...), sanitaires (amiante, plomb, parasites, gaz, ...) selon la réglementation en vigueur. Il établit le dossier de contrôle technique et préconise les actions correctives à effectuer.

 

Ce métier de la filière Bâtiments et Travaux Publics se décline en différentes fonctions faisant appel à une connaissance en droit immobilier, une connaissance des normes de la construction, une maitrise des techniques de prélèvement et d’analyses mais également une connaissance des pathologies de bâtiment et les caractéristiques des matériaux de construction.

 

Cette formation est faite pour vous !

 

Le contrôleur technique BTP intervient tout au long du projet en veillant au respect des règles de l'art de la construction ainsi qu'au respect des normes et mesures de sécurité. Il réalise une étude préalable du bâtiment et rédige un rapport de contrôle technique en amont du projet.

 

Tout au long du chantier, il examine la réalisation du chantier et remet des recommandations techniques liées aux structures des bâtiments, à la sécurité, à l'acoustique, à l'accessibilité ou encore aux performances énergétique du bâtiment.

Nos diplômes

Rechercher par :
Bac +3

La mission du controleur technique BTP est de contrôler que les ouvrages immobiliers répondent bien aux contraintes techniques liées à sa réalisation et aux prescriptions réglementaires, notamment en matière de sécurité et d'accès des handicapés.

A la fin de son contrôle il remet à l’ensemble des intervenants, et notamment au maître d'œuvre des avis techniques liés à la réalisation des ouvrages. 

Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top