Conseiller en insertion professionnelle | Le CNAM

Devenez conseiller en insertion professionnelle

Le conseiller en insertion professionnelle aide les jeunes à trouver une formation ou un premier emploi. Il intervient aussi pour aider les publics en difficultés dans leurs démarches de la vie courante (logement, soins médicaux, etc.).

 

Ce métier de la filière Accompagnement Social et Professionnel se décline en différentes fonctions faisant appel à une forte capacité d'analyse, des compétences psychologiques, d'écoute, de disponibilité, de pédagogie et d'esprit d'équipe. Le conseiller en insertion professionnelle doit être méthodique et connaitre les bases en droit du travail.

 

Cette formation est faite pour vous !

 

Le conseiller en insertion professionnelle côtoie un public âgé de 16 à 25 ans lorsqu’il travaille en mission locale. Il peut être amené à animer des ateliers de recherche d’emploi ou de préparation d’entretien d’embauche.

 

Ce professionnel de l’insertion professionnelle connaît son territoire géographique et ses différents partenaires (entreprise et associations), avec qui il va mettre en place des partenariats pour pouvoir proposer des stages de découverte du monde du travail aux jeunes dont il s’occupe.

Nos diplômes

Rechercher par :
Bloc de compétences
rythme À la carte
CPN42B50
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top