Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
Les critères 'Domaine d'activité' et 'Certification' sont obligatoires.

Devenez responsable en recrutement

Le responsable en recrutement est un poste clé au sein du service des ressources humaines. Il a pour mission d’attirer les meilleurs candidats et favoriser leur intégration dans l’entreprise.

Ce métier de la filière Ressources Humaines se décline en différentes fonctions faisant appel à une parfaite connaissance du secteur d'activité de son entreprise, des connaissances en psychologie, un bon sens relationnel, d'écoute, de management et supervision d'une équipe.

Cette formation est faite pour vous !

Dans un premier temps, le responsable en recrutement établit le profil de poste dont l’entreprise a besoin. Il doit ensuite choisir le ou les modes de recrutement pour diffuser l’annonce. Le responsable en recrutement peut diffuser son annonce sur les réseaux sociaux, publier son annonce sur des sites spécialisés, il peut poster l’offre sur les forums, sur le site de son entreprise.

Une fois l’offre d’emploi diffusée, le responsable en recrutement trie les curriculums vitae qu’il reçoit et rencontre les candidats qualifiés. Une fois le candidat embauché, le responsable en recrutement l’accompagne dans son intégration professionnelle.

Certifications (1)

Dans une grande entreprise, le responsable du recrutement manage une équipe, son rôle ne sera d’intervenir que pour le recrutement de poste stratégique. En revanche dans une petite entreprise, le responsable en recrutement sera amené à gérer l’ensemble des recrutements.