Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
Les critères 'Domaine d'activité' et 'Certification' sont obligatoires.

Devenez ingénieur d'études BTP

L’ingénieur d’études BTP participe à la conception, à la réalisation de nouveaux projets, il peut intervenir aussi à l’amélioration de produits existants. Il intervient à tous les stades d’un projet technique, de la conception à la phase terminale.

Ce métier de la filière Bâtiments et Travaux Publics se décline en différentes fonctions faisant appel à une forte expertise des domaines scientifiques du secteur BTP, d'une maitrise des matériaux de construction et de leurs caractéristiques, d'une parfaite connaissance des normes de la construction, de sécurité et de l'environnement ainsi qu'une connaissance des outils de gestion de projet.

Cette formation est faite pour vous !

L'ingénieur d'études en bâtiment travaille en amont sur des projets de construction par l'étude des besoins du clients, l'analyse des coûts de réalisation, la mise en place de procédés techniques, la gestion de l'équipe.

Ses tâches sont les suivantes : il étudie les cahiers des charges, il crée des prototypes, étudie les défaillances et les dysfonctionnements. Il termine sa mission par la rédaction du dossier technique. Il suivra le chantier tout au long de sa durée.

Certifications (3)