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Bloc de compétences

Positionnement du projet dans la politique d’un territoire, d’une branche professionnelle, d’une entreprise, d’une institution ou d’une organisation

 

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Objectifs du bloc de compétences :

  • S'orienter parmi les diverses institutions de l'appareil de formation.
  • Appliquer les logiques de fonctionnement de la formation professionnelle continue définies par le Code du travail et l'appareil législatif des financements publics.
  • Identifier les rôles et les fonctions des multiples acteurs dans le domaine socioéconomique, national et/ou territorial.
  • Repérer, parmi les institutions de l'appareil de formation, l'interlocuteur pertinent à chaque étape du projet (structures décisionnelles, administratives ou financières, organismes de production et de contrôle).
  • Positionner son action en fonction des principaux enjeux et finalités des dispositifs emploi-formation sur un territoire.

Modalités de validation :

  • Rédaction d'un dossier de synthèse en référence à la situation institutionnelle réelle d'un dispositif de formation, de gestion des compétences ou de développement économique et social, en s'appuyant sur une analyse des pratiques d'institutions ou d'acteurs.

Débouché : Responsable de projets de formation

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Où se
former?

1 Centre d’enseignement en Nouvelle-Aquitaine

Quand se former ?

Rentrée
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Objectifs :

Perfectionnement, élargissement des compétences

Modalités de validation :

  • Rédaction d'un dossier de synthèse en référence à la situation institutionnelle réelle d'un dispositif de formation, de gestion des compétences ou de développement économique et social, en s'appuyant sur une analyse des pratiques d'institutions ou d'acteurs.

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Objectifs :

Perfectionnement, élargissement des compétences

Modalités de validation :

  • Rédaction d'un dossier de synthèse en référence à la situation institutionnelle réelle d'un dispositif de formation, de gestion des compétences ou de développement économique et social, en s'appuyant sur une analyse des pratiques d'institutions ou d'acteurs.

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