Conservatoire national des arts et métiers

Je recherche une formation

Le Cnam le plus proche
Bordeaux Perigueux Agen Dax Mont-de-marsan Anglet Pau Poitiers Angoulême La Rochelle Chatellerault Limoges Brive Gueret
Être contacté
Tous les champs sont obligatoires
Etre rappelé sous 48h ouvrées
Votre demande concerne :
Projet de formation
Financement de formation
Validation des acquis
Autre
Précisez votre demande:
Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Certificat de compétence
E-marketing et e-commerce

Economie et gestion


Code du diplome : CC11000A
Intitulé officiel : Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
Crédit ects : 30

Conditions d'accès et prérequis :

Prérequis :
Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :
- travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
- veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
- souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment :
- les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
- les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
- les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet


Objectifs :

- Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
- Développer une communication digitale efficace
- Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
- Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
- Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.


Modalité de validation :

Validation de l'ensemble des UE du certificat (c.f. type de validation de chaque UE)- Chaque UE comporte des modalités d'évaluation spécifiques.

La validation du certificat est soumise à l'acquisition des six unités d'enseignement composant le certificat. Les enseignements doivent être validés avec une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 08/20, dans un délai maximum de 4 ans.


Compétences :

Compréhension de l'économie du digital
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines


Débouchés et métiers :

Responsable acquisition et création de trafic - Entrepreneur en e-commerce-Consultant en e-marketing - Responsable marketing internet - Chargé de communication digitale - Consultant en référencement naturel - Consultant SMO - Consultant Web Analytics - Community Manager - Acheteur d'espace publicitaire - Responsable de publicité - Commercial en régie publicitaire - Trader Media - Chef de publicité - Chef de produit - Directeur Marketing



Parcours conseillés en fonction de votre profil et de votre situation

Parcours intensif en un an :

Première année, premier semestre : ESC123 - 2 UE au choix parmi la liste 8 ects

Première année, deuxième semestre : ESC127 - ESC128 - ECS130 - ESC131

Parcours en deux ans :

Première année, premier semestre : ESC123

Première année, deuxième semestre : ESC127 - ESC128

Deuxième année, premier semestre : 2 UE au choix parmi la liste 8 ects

Deuxième année, deuxième semestre : ESC130 - ESC131

 

 


Composition du parcours global :

ESC127 4 ects
Référencement payant et Display
ESC128 4 ects
E-commerce
ESC123 6 ects
Marketing électronique - Marketing Digital
ESC130 4 ects
Marketing et réseaux sociaux
ESC131 4 ects
Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content)
8ects à choisir parmi : 8 ects
ESC102 4 ects
Mercatique II : Stratégie marketing
NFA016 4 ects
Développement web (1) : architecture du web et développement côté client
DNT104 4 ects
Droit des technologies de l'information et de la communication
ESC129 4 ects
Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet

Chaque unité d'enseignement (UE) est affectée d'une valeur en crédits ECTS conformes à la norme européenne de l'enseignement supérieur. Les crédits représentent l'unité de mesure du travail de l'auditeur pour toutes les UE qui composent une formation : cours, TD, TP, stage, mémoire, projet, travail personnel, etc. Les crédits sont acquis dès que l'auditeur obtient une note égale ou supérieure à la moyenne. Ils sont aussi transférables dans un autre établissement d'enseignement supérieur, en France ou dans un pays de l'espace européen.

Affiner les résultats par lieu d'enseignement

Angoulême, Bordeaux, Brive, Côte Basque, Guéret, La Rochelle, Limoges, Niort, Pau, Poitiers

Résultat(s) précis [+]

Unité(s) d'enseignementLieu
d'enseignement
2019
2020
2020
2021
2021
2022
Référencement payant et Display
ESC127
36 hTous centres
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Tous centres
Formation à distance
2
Formation à distance
2
Formation à distance
2
E-commerce
ESC128
36 hTous centres
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Tous centres
Formation à distance
2
Formation à distance
2
Formation à distance
2
Marketing électronique - Marketing Digital
ESC123
51 hTous centres
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Marketing et réseaux sociaux
ESC130
36 hTous centres
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Tous centres
Formation à distance
2
Formation à distance
2
Formation à distance
2
Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content)
ESC131
36 hTous centres
Formation à distance
2
Formation à distance
2
Formation à distance
2
Mercatique II : Stratégie marketing
ESC102
36 hTous centres
Formation à distance
2
Formation à distance
2
Formation à distance
2
Développement web (1) : architecture du web et développement côté client
NFA016
36 hTous centres
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Tous centres
Formation à distance
2
Formation à distance
2
Formation à distance
2
Droit des technologies de l'information et de la communication
DNT104
36 hTous centres
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet
ESC129
36 hTous centres
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Tous centres
Formation à distance
2
Formation à distance
2
Formation à distance
2

Coût de la formation :

5 340,00 €

Pour évaluer vous-même le coût de la formation, adaptée à votre situation et à votre statut, Cliquer ici

Type de financement possible :

Selon votre statut (salarié, intérimaire, profession libérale, demandeur d’emploi, etc.), vous pouvez bénéficier d’un dispositif pour financer votre projet. Pour en savoir plus, Cliquer ici

Cnam Nouvelle-Aquitaine
16 cours de la Marne Bordeaux Nouvelle-Aquitaine 33800