Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer

MR11801A | Master Marketing intégré dans un monde digitalisé

school

120

Crédits ECTS
check_circle

Accréditation

Valable jusqu'au 31/08/2025

Présentation

Formez-vous en marketing digital. Obtenez votre Master en marketing intégré dans un monde digitalisé avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine.

Mentions officielles :

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Droit, économie et gestion mention marketing vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé

Code NSF : 312 - Commerce, vente

Code RNCP : 35907open_in_new

Code(s) Formacode :

  • action commerciale [34573]
  • étude marché [34060]
  • stratégie commerciale [34085]
  • marketing [34052]

Objectifs opérationnels

Objectifs

Cette spécialité est conçue autour d'un triple objectif :
Objectif marketing permettant aux auditeurs :

- d'appréhender les aspects de la stratégie de l'entreprise, de la segmentation nécessaire et de la construction d'un plan marketing ;

- de définir un plan d'action exploitant toutes les possibilités des différents canaux de communication et de distribution que ce soit dans le monde physique ou digital.

Objectif commercial préparant les auditeurs :
- de définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en ligne avec la stratégie de l'entreprise ;
- de négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables au travers de méthodes de ventes digitales ou de ventes complexes ;
- de sélectionner et d'utiliser les outils informatiques nécessaire au pilotage de l'activité commerciale et marketing.
Objectif managérial permettant de:
- maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources au travers d'une organisation et au sein d'un écosystème, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
- comprendre et mettre en oeuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux & marketing pour mettre en oeuvre un management efficace, que ce soit en présentiel ou à distance.
Modalités d'enseignement.

En HTT, à Paris, le master est déployé selon les modalités suivantes:
- en cours du soir : trois jours par semaine plus le samedi ;

- en formation hybride (à distance et en présentiel).

Ce master est également proposé par la voie de l'alternance au CFA du Cnam ( et dans les centres Cnam en région.

Prérequis

Conditions d'accès en Master :

- les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence,

- pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.
Modalités d'évaluation:

L'obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d'enseignement ainsi que la rédaction d'un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d'études (deuxième année). A l'issue de la formation, l'élève devra justifier d'une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master.

Programme

Légende: Cours en présentiel Cours 100% à distance Mixte: cours en présentiel et à distance

Modalités de validation :

Modalités pédagogiques

Les modalités pédagogiques sont détaillées dans chaque unité qui compose le parcours.

Modalités de validation

Validation de toutes les unités d'enseignement. Rédaction d'un projet managérial (première année) et d'un mémoire de fin d'études (deuxième année).

Tarif

Avec mon CPF Mon employeur finance Pôle Emploi finance Je finance avec le co-financement Région
Non défini Non défini Non défini Salarié : Non défini Demandeur d'emploi : Non défini

Si vous souhaitez mobiliser votre CPF pour acquérir un bloc de compétence, vous serez contacté par un conseiller en formation à la suite de votre demande d'inscription. Le reste à charge sera de 0€ dans la limite de votre CPF.

Si vous êtes demandeur d'emploi et que vous cotisez à AG2R La Mondiale, vous pouvez bénéficier d'un financement : 4 UE gratuites par an (à raison de 2 UE gratuites par semestre).

Si aucun dispositif de financement ne peut être mobilisé, nous proposons à l’élève une prise en charge partielle de la Région Nouvelle-Aquitaine avec un reste à charge. Ce reste à charge correspond au tarif réduit indiqué ci-dessus et est à destination des salariés ou demandeurs d’emploi.

Compétences et débouchés

Compétences

Aptitude au management et à la direction d'entreprise
Expertise stratégique marketing et sa définition
Expertise stratégique commerciale et sa définition
La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

Débouchés

Type d'emplois accessibles :

  • Chef de projet, produit, secteur, publicité
  • Chargé d?études, de communication et e-communication
  • Trafic manager
  • Responsable marketing et digital
  • Directeur commercial
  • Cadre dans la distribution
  • Responsable export
  • Responsable merchandising
  • Category manager
  • Trade marketer 

Blocs de compétences

L'élève pourra valider tout ou partie de son diplôme par bloc de compétences :

    Financement

    Plusieurs dispositifs de financement sont possibles en fonction de votre statut professionnel et peuvent financer jusqu’à 100% votre formation.

    Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter notre guide du financement et à contacter nos conseillers pour vous accompagner pas à pas dans vos démarches.

    Besoin d'aide dans vos démarches ?

    L'équipe du Cnam Nouvelle-Aquitaine est là pour vous aider