Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
Le critère 'Domaine d'activité' est obligatoire.
Finançable avec votre CPF
Code :
238468
Niveau de sortie
Bac +3
Durée estimée
381 h
Crédits ECTS
180
LG03407A
Titre Officiel Cnam : Licence Sciences, Technologies, Santé mention Sciences pour l'ingénieur parcours Énergie et développement durable

La transition énergétique nécessite le développement de nouvelles compétences en ingénierie, recherche, développement, exploitation et maintenance et en innovation technologique en réponse au défi du réchauffement climatique et de la réduction des émissions polluantes des équipements et installation de production et de conversion d'énergie. Ces actions concernent entre autres le secteur de l'industrie, du bâtiment, du transport et de la conversion d'énergie fossile et de substitution. En France, de l'ordre de 50% de l'énergie primaire utilisée par le consommateur relève de l'industrie et des transports, 50% relève du bâtiment habitat et tertiaire.
L'enjeu majeur associé aux secteurs énergétique concerne la réduction des émissions de gaz à effet de serre, et impose le développement de systèmes à haute performance énergétique et environnementale fortement décarbonés.
Du fait des problématiques mondiales actuelles liées à l'énergie et au changement climatique, et en se référant aux prévisions de grands groupes industriels mais également de PME-TPE, les débouchés de cette formation devraient connaître de fort développement.