Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
Les critères 'Domaine d'activité' et 'Certification' sont obligatoires.
Niveau
Bac
Crédits ECTS
26
CS6100A
Titre Officiel Cnam : Certificat de spécialisation Innovations territoriales, données numériques et open data

En quoi les données numériques (open data et données massives) peuvent-elles nourrir efficacement les processus d'innovation territoriale  ? Que peuvent-elles apporter à la connaissance du territoire ? Comment un management de données peut-il participer à l'enrichissement de l'action publique et répondre aux défis sociaux, économiques, environnementaux  ? Quelles actions mettre en oeuvre et comment stimuler la production et l'exploitation des données ouvertes ?

Ce certificat du Cnam s'adresse à tous les acteurs d'un territoire (actuels ou futurs) intéressés par la conception d'une politique et d'une stratégie numériques et qui souhaitent développer un dispositif de management des données/Open Data, en comprendre les débats et les opportunités, bénéficier de retours d'expériences et d'un regard pluridisciplinaire, identifier les compétences et les métiers à mobiliser, connaître les évolutions technologiques et réglementaires de l'Open Data et du Big Data public.
Cours à distance avec regroupements ponctuels et interactions hebdomadaires avec les enseignants via un SPOC (Small Private Online Courses).
Le certificat bénéficie du soutien du SGMAP (Sécrétariat Général à la Modernisation de l'Action Publique) et de l'association Open Data France.
Les auditeurs souhaitant valider un master 2 peuvent compléter la formation avec d'autres Unités d'Enseignement (Master Innovation Entreprise et Société - Parcours politiques publiques par exemple).