Diplôme d'établissement Assistant de gestion administratif
Votre nouveau projet professionnel commence ici !
Permettre, grâce à la maîtrise des connaissances, méthodes et outils fondamentaux de la gestion, l'acquisition de l'autonomie technique dans les fonctions courantes relevant principalement de la comptabilité, de la gestion administrative et de la gestion commerciale.
- pas de prérequis académique
Inscription 1er semestre et annuel :
- Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-octobre
- Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-novembre
Inscription 2ème semestre :
- Modalité présentiel/hybride : de juillet à mi-février
- Modalité FOAD (100% à distance) : de juillet à mi-mars
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Diplôme d'établissement Assistant de gestion
Code NSF : 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Code RNCP : 32018open_in_new
Code(s) ROME :
- Assistant / Assistante de gestion administrative [M1605]
- Assistant / Assistante de direction [M1604]
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel [M1501]
- Assistant / Assistante de gestion en comptabilité [M1203]
- Assistant / Assistante administration des ventes [D1401]
Code(s) Formacode :
- gestion entreprise [32076]
- comptabilité [32663]
- échange et gestion [111]
Organisation et individualisation
Rythme, modalités pédagogiques, UE optionnelles…. Nos parcours sont adaptables. Faites votre choix dans le programme présenté ci-après pour individualiser votre parcours.
Calendrier des enseignements
L’année est organisée en 2 semestres :
1er semestre : du 11 octobre 2021 au 12 février 2022
Annuel : du 11 octobre 2021 au 18 juin 2022
2e semestre : du 21 février 2022 au 18 juin 2022
Parcours diplômant
Le cursus est proposé selon une programmation et des modalités permettant de conjuguer formation et activité professionnelle. Le rythme de la formation est adaptable à votre projet.
Conseil pour réussir : Pour vous aider dans la construction de votre projet de formation, nous avons bâti un « parcours conseillé » respectant les prérequis propres à chaque module et une progression compatible avec une activité professionnelle / charge familiale.
Nous vous recommandons de vous limiter à 2 unités d’enseignement par semestre. Vous pouvez aller plus vite si vous avez plus de temps à consacrer à votre formation.
Parcours « à la carte »
Vous avez toute liberté pour effectuer votre choix parmi l’ensemble des unités d’enseignement (UE) qui vous sont proposées.
Pédagogie qui combine apports académiques, études de cas basées sur des pratiques professionnelles et expérience des élèves.
Équipe pédagogique constituée pour partie de professionnels. Un espace numérique de formation (ENF) est utilisé tout au long du cursus.
- validation de la durée et de la nature de l'expérience professionnelle exigée
- Obtention de l'un des certificats professionnels figurant dans la liste associée
- présenter l'entreprise et ses produits, adapter son discours à des interlocuteurs variés,
- rechercher, enregistrer et présenter des données comptables, financières, techniques ou marketing,
- participer aux réunions de diagnostics de besoin en service ou produit de différents publics,
- élaborer des outils et des documents techniques en appui des projets de leur département ou de leur service,
- prendre, en délégation de responsabilité, une partie du développement de projets, de produits ou de services en lien avec ses compétences en gestion,
- travailler dans des équipes pluridisciplinaires et pluri-professionnelles,
- assurer le suivi technique et commercial des dossiers qui lui sont confiés et en rendre compte.