Formation en alternance en mécatronique au Cnam Nouvelle-Aquitaine

Alliance de la mécanique, de l'électronique, de l'informatique et de l'automatique, la mécatronique est une technologie invisible sans laquelle rien ne fonctionnerait. Cette alliance de compétences est utilisée pour mettre de "l'intelligence" dans un produit mécanique à des fins de surveillance, d’alerte ou de recueil d’informations.

C’est l’occasion pour vous, futurs ingénieurs mécatroniques, de saisir cette opportunité ; devenez ingénieur mécatronique.

600

élèves formés en alternance

85%

de taux de réussite en 2019

91%

d'insertion professionnelle en 2019

Découvrez nos formations en alternance

Développez vos compétences et devenez expert mécatronique en 3 ans !

Formation Mécatronique en alternance

Devenez Ingénieur Mécatronique en alternance avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine, formez-vous aux métiers de demain.

  • Ingénieur mécatronique : recrutement d’apprentis
  • Devenir ingénieur mécatronique au Cnam Nouvelle-Aquitaine
Formation Mécatronique en alternance

Ingénieur mécatronique : recrutement d’apprentis

Le secteur mécatronique offre de véritables opportunités d’embauche car, pourtant pourvoyeur d’emplois, il peine à trouver des collaborateurs. Le nombre de nouveaux diplômés, chaque année, ne suffit pas à pallier les besoins des entreprises : une chance pour vous, futur ingénieur mécatronicien.

De plus, du fait de la présence d’électronique et d’intelligence artificielle dans de plus en plus de produits, tous les secteurs d’activités vous ouvrent leurs portes. Vous souhaitez travailler sur des projets d’envergure à l’international ? Maîtrisez l’anglais parfaitement et le monde s’offrira à vous.

Découvrir la formation

Devenir ingénieur mécatronique au Cnam Nouvelle-Aquitaine

Vous souhaitez exercer dans le domaine de la mécatronique, de la robotique, de l’intelligence artificielle ? Obtenez votre titre d’ingénieur mécatronique en intégrant une formation en apprentissage au Cnam Nouvelle-Aquitaine.

Notre objectif ? Vous apporter une formation de haut niveau qui débouchera sur un emploi.

  • Acquérez des connaissances pointues autour de la robotique, de l’informatique, de l’électronique ou de la programmation.
  • Apprenez à concevoir des systèmes mécatroniques, à modéliser des systèmes déformables ou à mettre en œuvre des systèmes embarqués.
  • Maîtrisez la gestion de projet et le management des équipes. En qualité d’apprenti ingénieur en contrat d’apprentissage, découvrez le monde de l’entreprise et cumulez de l’expérience plus rapidement.

 

Formez-vous en mécatronique avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine. Contactez-nous pour en savoir plus.

Découvrir la formation
Formation Mécatronique en alternance
Appuyer sur Entrée pour chercher ou la touche ESC pour fermer
    top