Conservatoire national des arts et métiers

Je recherche une formation

Le Cnam le plus proche
Bordeaux Perigueux Agen Dax Mont-de-marsan Anglet Pau Poitiers Angoulême La Rochelle Chatellerault Limoges Brive Gueret
Être contacté
Tous les champs sont obligatoires
Etre rappelé sous 48h ouvrées
Votre demande concerne :
Projet de formation
Financement de formation
Validation des acquis
Autre
Précisez votre demande:
Vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Mercatique II : Stratégie marketing

Economie et gestion


Code de l'UE : ESC102
Crédit ects : 4
Nb d'heures de formation : 36


 


Prérequis :

Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/ technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable


Objectifs :

Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing par une pédagogie active, illustrée de nombreux exemples concrets. Public : élèves non impliqués directement dans les métiers de la mercatique et de la vente et souhaitant mieux comprendre ces domaines, professionnels exerçant une activité commerciale ou marketing et désirant approfondir ou actualiser leurs connaissances.


Compétences visées :

Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments,positionnement de produits, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution,CRM)



Rappels

Le rôle du marketing
Elaborer la stratégie et le plan marketing
Analyser son marché
Acquérir les bases du marketing opérationnel Approfondissement
1. Acquérir les bases du marketing opérationnel
Approfondissements

Traduire sa stratégie marketing en plan d'action opérationnel
Démarche, étapes, segmentation et positionnementRévisions des acquis de l'ESC 101 sous forme de TD et cas
Comprendre le comportement du consommateur
Développer son capital marque
Construire son offre (prix, packaging, services)
Choisir et animer ses canaux de distribution
Définir sa zone de chalandise
Gérer le multi-canal : du magasin au site Internet
Développer l'omni-canal
Communiquer auprès des clients potentiels
Définir sa cible, ses objectifs de communication, ses supports, son budget
Elaborer une stratégie de communication 360°, utiliser le marketing digital, concevoir un plan média...
Définir et maîtriser son ROI (indicateurs, tableaux de bord...)
Se développer à l'international
Cas concrets, exposés d'experts
ED sur les principaux chapitres

Cas concrets, exposés d'experts
ED sur les principaux chapitres


Modalité de validation :

Examen de contrôle (2 sessions)


Affiner les résultats par lieu d'enseignement

Angoulême, Brive, Guéret, La Rochelle, Limoges, Niort, Poitiers, Bordeaux, Pau, Côte Basque

Résultat(s) précis [+]

Lieu
d'enseignement
Informations
session 2018/2019
2018
2019
2019
2020
2020
2021
BriveCombinaison d'ateliers présentiel de proximité en soirée et/ou le samedi, de cours accessibles en salle en fonction du lieu, ou en vidéo en direct et en différé, d'activités tutorées sur la plateforme pédagogique.
(Planning à venir)
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Formation mixte
2
BordeauxCombinaison d'ateliers présentiel de proximité en soirée et/ou le samedi, de cours accessibles en salle en fonction du lieu, ou en vidéo en direct et en différé, d'activités tutorées sur la plateforme pédagogique.
(Planning à venir)
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Côte BasqueCombinaison d'ateliers présentiel de proximité en soirée et/ou le samedi, de cours accessibles en salle en fonction du lieu, ou en vidéo en direct et en différé, d'activités tutorées sur la plateforme pédagogique.
(Planning à venir)
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Formation mixte
2
LimogesCombinaison d'ateliers présentiel de proximité en soirée et/ou le samedi, de cours accessibles en salle en fonction du lieu, ou en vidéo en direct et en différé, d'activités tutorées sur la plateforme pédagogique.
(Planning à venir)
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Formation mixte
2
La RochelleCombinaison d'ateliers présentiel de proximité en soirée et/ou le samedi, de cours accessibles en salle en fonction du lieu, ou en vidéo en direct et en différé, d'activités tutorées sur la plateforme pédagogique.
(Planning à venir)
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Formation mixte
2
PauCombinaison d'ateliers présentiel de proximité en soirée et/ou le samedi, de cours accessibles en salle en fonction du lieu, ou en vidéo en direct et en différé, d'activités tutorées sur la plateforme pédagogique.
(Planning à venir)
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Formation mixte
2
PoitiersCombinaison d'ateliers présentiel de proximité en soirée et/ou le samedi, de cours accessibles en salle en fonction du lieu, ou en vidéo en direct et en différé, d'activités tutorées sur la plateforme pédagogique.
(Planning à venir)
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Formation mixte
2

Tarifs (hors droit de base) :
Enseignement mixte : 720 € (tarif réduit* : 52 €)


(*) Le tarif réduit s'applique aux formations pour lesquelles vous n'avez pu faire valoir de dispositif(s) de prise en charge (par votre employeur ou par un organisme paritaire collecteur agréé). Dans ce cas, vous y souscrivez à titre individuel et vous bénéficiez de l'aide du Conseil Régional d'Aquitaine.

Cnam Nouvelle-Aquitaine
16 cours de la Marne Bordeaux Nouvelle-Aquitaine 33800