Conservatoire national des arts et métiers

Je recherche une formation

Le Cnam le plus proche
Bordeaux Perigueux Agen Dax Mont-de-marsan Anglet Pau Poitiers Angoulême La Rochelle Chatellerault Limoges Brive Gueret

Fermeture congés d'été

du 29/07/2017 au 27/08/2017 inclus

Certificat de compétence
E-marketing et e-commerce

Economie et gestion


Code du diplome : CC110
Crédit ects : 26


Conditions d'accès et prérequis :

Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :

  • Travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
  • Veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
  • Souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment)

 

Il concerne notamment :

  • Les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
  • Les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
  • Les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet


Objectifs :

  • Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
  • Développer une communication digitale efficace
  • Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
  • Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
  • Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.


Modalité de validation :

La validation du certificat est soumise à l'acquisition des six unités d'enseignement composant le certificat. Les enseignements doivent être validés avec une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 08/20, dans un délai maximum de 4 ans.

Il est possible d'obtenir une validation totale et/ou partielle de son parcours par la voie de la validation des acquis de l'expérience (VAE) et/ou de la validation des études supérieures (VES).



Compétences :

  • Compréhension de l'économie du digital
  • Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
  • Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines


Débouchés et métiers :

Responsable acquisition et création de trafic - Entrepreneur en e-commerce-Consultant en e-marketing - Responsable marketing internet - Chargé de communication digitale - Consultant en référencement naturel - Consultant SMO - Consultant Web Analytics - Community Manager - Acheteur d'espace publicitaire - Responsable de publicité - Commercial en régie publicitaire - Trader Media - Chef de publicité - Chef de produit - Directeur Marketing



Composition du parcours global :

ESC127 4 ects
E-publicité et E-communication
ESC128 4 ects
E-commerce
ESC123 6 ects
Marketing électronique - Marketing Digital
ESC102 4 ects
Mercatique II : Stratégie marketing
ESC129 4 ects
Recueil et traitement des données collectées sur internet : études qualitatives et quantitatives
ESC131 4 ects
Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content)

Chaque unité d'enseignement (UE) est affectée d'une valeur en crédits ECTS conformes à la norme européenne de l'enseignement supérieur. Les crédits représentent l'unité de mesure du travail de l'auditeur pour toutes les UE qui composent une formation : cours, TD, TP, stage, mémoire, projet, travail personnel, etc. Les crédits sont acquis dès que l'auditeur obtient une note égale ou supérieure à la moyenne. Ils sont aussi transférables dans un autre établissement d'enseignement supérieur, en France ou dans un pays de l'espace européen.

Affiner les résultats par lieu d'enseignement

Angoulême, Brive, Guéret, La Rochelle, Limoges, Niort, Poitiers, Bordeaux, Pau, Côte Basque

Résultat(s) précis [+]

Unité(s) d'enseignementLieu
d'enseignement
2017
2018
2018
2019
2019
2020
E-publicité et E-communication
ESC127
36 hTous centres
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Formation à distance
1
E-commerce
ESC128
36 hTous centres
Formation à distance
2
Formation à distance
2
Marketing électronique - Marketing Digital
ESC123
51 hTous centres
Formation mixte
1
Formation mixte
1
Formation mixte
1
Mercatique II : Stratégie marketing
ESC102
36 hBrive
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Bordeaux
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Côte Basque
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Limoges
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Formation mixte
2
La Rochelle
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Pau
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Poitiers
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Recueil et traitement des données collectées sur internet : études qualitatives et quantitatives
ESC129
36 hTous centres
Formation à distance
1
Formation à distance
1
Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content)
ESC131
36 hTous centres
Formation mixte
2
Formation mixte
2
Formation mixte
2

Résultat(s) approchant(s) [+]

Unité(s) d'enseignementLieu
d'enseignement
2017
2018
2018
2019
2019
2020
E-commerce
ESC128
36 h
Formation à distance
2
Recueil et traitement des données collectées sur internet : études qualitatives et quantitatives
ESC129
36 h
Formation à distance
1

Coût de la formation :

4 620,00 €

Pour évaluer vous-même le coût de la formation, adaptée à votre situation et à votre statut, Cliquer ici

Type de financement possible :

Selon votre statut (salarié, intérimaire, profession libérale, demandeur d’emploi, etc.), vous pouvez bénéficier d’un dispositif pour financer votre projet. Pour en savoir plus, Cliquer ici

Cnam Aquitaine
16 cours de la Marne Bordeaux Aquitaine 33800