Conservatoire national des arts et métiers

Je recherche une formation

Le Cnam le plus proche
Bordeaux Perigueux Agen Dax Mont-de-marsan Anglet Pau Poitiers Angoulême La Rochelle Chatellerault Limoges Brive Gueret

Fermeture congés d'été

du 29/07/2017 au 27/08/2017 inclus

La validation de l’expérience des diplômes comptables avec l’INTEC

Le Cnam-Intec (Institut national des techniques économiques et comptables) met en œuvre des dispositifs de validation des acquis de l’expérience (VAE) pour ses diplômes comptables dont le DGC et le DSGC. La démarche reste identique dans la constitution du dossier et l’accompagnement proposé.

Les référentiels et grilles de compétences sont accessibles sur le site national.

Le passage devant le jury

A l’Intec, quel que soit le nombre d’unités d’enseignement choisies, le dossier fait l’objet d’une présentation orale devant un jury composé d’enseignant·e·s et de professionnel·le·s, à Paris.

La décision du jury (délivrance totale ou validation d’unités d’enseignement du diplôme demandé) est notifiée au·à la candidat·e dans les meilleurs délais.

L’étude de faisabilité

Avant tout engagement, il est nécessaire de sécuriser votre entrée dans le dispositif via une étude de faisabilité d’un montant de 60 euros (100 euros si la demande concerne de la VAE et de la VES). Les informations transmises sont soumises à l’INTEC Paris en charge de s'assurer de l'adéquation de votre demande aves les attentes et exigences du dispositif. Dans ce cadre, un entretien téléphonique d'opportunité est réalisé par un expert-comptable. À l'issue de cette étude, le CEV INTEC formule des recommandations quant à l'entrée dans le dispositif VAE. Sur cette base, vous décidez de mettre en œuvre ou non votre démarche en validation.

Pour déclencher l'étude de recevabilité, contacter le service Compétences, Expérience et Validation

Livret 1 pour le DGC

Livret 1 pour le DSGC

Pour aller plus loin :

Cnam Aquitaine
16 cours de la Marne Bordeaux Aquitaine 33800